top of page

JEU DU TAO

Il s’agit d’un jeu dans sa version la plus classique, celle d'un jeu de société, avec son plateau, ses différentes cartes.Son mécanisme reste cependant très simple: on choisit une quête, on lance le dé puis on répond aux questions. Le jeu permet à chacun de trouver en soi les qualités à sa disposition pour servir les autres.

Originaire de l'Inde, des pentes de l'Himalaya, le Tao est un jeu que les moines bouddhistes utilisent pour tester la force mentale de leurs disciples.

Le jeu du Tao permet, par la connaissance de soi, l'écoute et la relation d'aide, de trouver les solutions qui conduisent à la réalisation d'un objectif. Il s’agit d’une sorte de jeu de développement personnel.

C'est un jeu " gagnant-gagnant " : il offre la possibilité unique de jouer avec et non pas contre ses partenaires. L'entraide et le don y rapportent plus que l'esprit de compétition.

Ce jeu possède des règles de base simples :

D'abord, en tant que joueur, vous devez procéder à l'énonciation d'une quête personnelle. Ensuite, cette quête est mise à l’épreuve à travers une série de questions qui sont accompagnées d'un texte pour vous aider. Le jeu du Tao propose un nouveau modèle d'échange, de dialogue et de convivialité, basé sur l'écoute et la relation d'aide. Le but recherché est de vous amener à la prise d'engagements concrets permettant de réaliser votre quête.

Une nouvelle convivialité?...Le mot est bien faible pour décrire l'atmosphère qui finit toujours par régner lors d'une partie de Tao. Respect d'autrui, écoute, échange, engagement sont autant de voies menant vers une nouvelle forme de relation d'aide, ludique mais concrète et surtout réciproque : chacun peut éclairer l'autre et être éclairé par lui.

N'oubliez pas : il s'agit d'un jeu… "magique" !

Prochaine séance:

​

dimanche 29 mars 2020 - 13h / 16h


Entrée libre sur inscription
 

Modalités d'inscription:

larucheatelier@larucheatelier.com

ou

06 08 35 32 07

bottom of page