NEWSLETTER
  • instagram
  • facebook la ruche atelier
SUIVEZ NOUS
A PROPOS

Pour en savoir encore plus,

retrouvez-nous

sur les réseaux sociaux.

QUELS ENFANTS

LAISSERONS-NOUS

A LA PLANETE?

quels-enfants-V2-HD-RVB-711x999.jpeg

Le thème

La question "Quels enfants laisserons-nous à la planète ?"

est au coeur de l’enseignement d’Isabelle Peloux, institutrice de l’école du Colibri, une école primaire de la Drôme en France.

En immersion pendant un an, la réalisatrice franco-québécoise Anne Barth a su capter de façon sensible les interactions entre Isabelle, les enseignants stagiaires et les enfants. Éducation à la paix, débat philosophique, écologie relationnelle et environnementale sont parmi les sujets du film qui captive petits et grands !

Ce film nous renvoie à l’enjeu même de l’éducation, notre éducation et celle des générations futures… Une éducation centrée sur la nécessité d’apprendre à faire ensemble, sur le besoin d’éduquer pour élever les consciences.

Un film de Anne Barth, produit par Michel Valentin.

Anne Barth est une réalisatrice franco-québécoise qui vit depuis quelques années en France.
Elle a réalisé et produit plusieurs courts métrages depuis 1992 où elle a reçu le 1er prix au FFM de Montréal avec Tandava.

Nous vous invitons à venir en famille ou avec des enfants afin de partager la discussion qui s'en suivra et de ressentir les émotions que chacun aura pu y puiser... parce que rien n'est jamais acquis, c'est ensemble que le monde changera!

samedi 6 octobre 2018
Horaires:   17h30 - 19h00
Prix libre 

Nombre de places limitées à 40 personnes
Modalités d'inscription:

larucheatelier92@gmail.com

ou

06 08 35 32 07