IMG_E6540.JPG

Malyne Neang

Approche écosystèmique

Malyne NEANG

06 12 51 93 96

nmalyne@gmail.com

 

Je m’appelle Malyne Neang. Je suis Cambodgienne. Je suis née dans la province de Battambang, surnommée “le grenier à riz”.
J’ai obtenu une Licence en Sciences Agronomiques au Cambodge et ensuite un Master en Économie Agricole de l'Agro ParisTech (l’INAP-G) en France. J’ai ensuite fait mon doctorat en Économie de l’Environnement à l'Université d’Auvergne à Clermont-Ferrand.
Depuis 2009, en parallèle de mon doctorat, j’ai démarré ma carrière en tant qu'enseignante-chercheuse à l’Université Royale d’Agriculture (URA). En 2013 j’ai co-fondé le laboratoire de recherche ECOLAND (Ecosystem Services and Land Use research center). J’en suis restée la co-directrice jusqu'en 2019. C’est là que j’ai exercé mes activités d’enseignement et de recherche sur le maintien des services écosystémiques fournis par les pratiques agricoles.
En même temps, j’ai aussi été consultante auprès des décideurs politiques et des ONGs de conservation pour les aider dans la rédaction des politiques de conservation nationales pour prendre en compte le maintien des Services Écosystémiques.
Cette carrière m’a permis de réaliser mes ambitions d’être une scientifique reconnue qui contribue à développer mon pays sur un plan économique, social et environnemental.
Depuis le début 2020, je me consacre à une nouvelle vocation, celle d'accompagner et d’aider les autres à se libérer de la pression sociale afin de pouvoir vivre leur vie en la liberté. La liberté d’être soi-même, d’accepter sa nature, de s’aimer soi-même, et de vivre avec soi-même à sa manière pour
atteindre son propre succès et son bonheur.

Mes ateliers
NOUS JOINDRE
NEWSLETTER
SUIVEZ NOUS

Boris Auville

06 82 68 78 43

Pour en savoir encore plus,

retrouvez-nous

sur les réseaux sociaux.

  • instagram
  • facebook la ruche atelier